Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHaRLiNe's LiFe
CHaRLiNe's LiFe
Archives
16 septembre 2008

BNP: une semaine pour tout changer

dcovalriePuisque je n’ai pas envie de faire de la pub, je ne mentionnerais pas la banque dans laquelle je travaille, en tout cas ce n’est pas la banque postale.

Ce qu’il faut savoir c’est que les enfants d’agent de la B.., en plus des divers voyages et cadeaux proposés, ont la possibilité à leur majorité de travailler en tan qu’épisodique dans une agence .N.. J’ai commencé à bosser à celle de gap en 2004. Le job n’est pas trop compliqué et c’est de l’argent facilement gagné. Cette année je remets ça mais pour la dernière fois. Et oui, comme je ne suis plus étudiante, je n’y aurais plus le droit.

Donc mardi 2 septembre, me voilà à nouveau dans cette agence. Normal…Mais je vais vous replacer le contexte pour que vous compreniez bien. La ..P de gap est l’une des dernières banques de la ville à avoir un guichet qui fonctionne avec des « hommes ». Pour suivre les copains et gagner encore plus de bénéfices, la B.P a décidé de refaire ses guichets et par la même occasion,  tout l’immeuble. C’est la vraie pagaille. Les gens changent de bureau toutes les 3 semaines. Il faut donc débarrasser les bureaux, les dossiers. Les réinstaller dans les bureaux provisoires, brancher les ordis et les lignes de téléphone.

Les travaux dans le guichet ont commencés hier. Il y a donc énormément de bruit, de poussière et de monde. La majorité des artisans du bâtiment sont présents sur ce chantier. On se croirait dans D&Co, une semaine pour tout changer…

Voici la liste des taches que j’ai déjà pu effectuer depuis que je suis à la .NP ce mois ci :

  • courrier interne et postal (tache affectée officiellement) : ranger les courrier interne qui arrive pendant la nuit, réceptionner les courrier postal et l’ouvrir, faire partir le courrier interne…

  • lavage d’étagères

  • faisage de cartons

  • portage de carton

  • branchage d’ordi

  • débranchage et branchage de ligne de téléphone

  • destruction de documents

  • ouverture des enveloppes cheques

  • cherchation de cartons

  • changement d’adresse

  • rangement et tri

Mais je pense qu’il y a une raison pour laquelle je suis ici. En 4 ans, je n’ai jamais été affecté aux guichets. Bien attendu j’avais toujours une tache précise à faire mais la plus part du temps je me faisais royalement chier m’embettais un peu. Cette année, je n’arrête pas. Je passe le mois de septembre à cet endroit parce que j’ai quelque chose à y faire. J’apporte un peu de calme et de zenitude au bâtiment. Les gens sont stressés, normal, la situation l’est. Je suis ici pour les soulager physiquement et psychiquement…. A mais qu’est ce qu’ils vont faire quand je ne serais plus là… Enfin bref, j’ai hâte de voir le résultat…

Publicité
Commentaires
Publicité