Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHaRLiNe's LiFe
CHaRLiNe's LiFe
Archives
8 juillet 2008

Week-end recherche d’appartement

mon_plancher

photo:http://www.etterbeek.be/site/fr/demarches_administratives/environnement/Box_images/mon_plancher

Vu que finalement j’ai obtenu un emploi à temps plein comme assistante d’éducation, je vais pouvoir me prendre un appartement rien qu’à moi. Du coup, ce week-end était en partie consacré à la recherche de l’appartement parfait. Lors de ma recherche, je m’étais fixée quelques critères : au moins deux pièces : un salon et une chambre, possibilité d’avoir Internet, dans le centre de gap et un balcon/terrasse. Samedi je devais en visiter 3. Celui de samedi matin : une vrai arnaque. Sur l’annonce, la surface était de 45 m². Tu parles….Une cuisine et une chambre. Pas du tout dans mes espérances. Il avait bien un balcon mais il ne me plaisait pas.

Celui de samedi après-midi, le coup de foudre. En face du Lycée. Quand je dis en face, c’est en face. Grand, lumineux, avec terrasse. Une grande chambre et un grand salon. Une salle de bain avec baignoire. Les toilettes à l’extérieur de la SdB. Enfin bref, c’est ce que je recherchais. Alors Banco, Vends la Caravane. Je signe où ?

J’en ai visité un autre en fin d’après midi. Juste pour voir. Déjà quand on rentre dans la cage d’escalier, ça sentait le pipi de chat. Quelle horreur…La chambre était vraiment petite et pas de balcon. Donc sans regrets….

Le samedi soir, je suis allée manger au resto indien avec A. On s’est fait péter le bidon (et on a bien bu aussi…). Après je suis allée au final avec ma sœur. Oua, en l’espace de 2 semaines, j’ai fais les 2 boîtes de Gap, alors que je n’y avais plus mis les pieds depuis au moins 4 ans. C’est très bien tout ça, je vais pouvoir alimenter mon article sur l’étude sociologique des gens en boîte. Et oui cher lecteur, c’est pour vous que je fais tout ça.

Un dimanche un peu folichon à cause du mauvais temps (ça faisait longtemps). Mais avec ma reum, on s’est activé à la préparation des cadeaux pour l’anniversaire de ma sœur.

Et retour à Digne où il ne me reste plus que 4 semaines avant la fin de mon stage et l’emménagement dans mon cocon auquel je vais donner une ambiance plus que cosy.

J’en profite pour souhaiter un bon rétablissement à C. et un joyeux anniversaire à ma sœur qui fête aujourd’hui un certain âge….

Publicité
Commentaires
Publicité